Bienvenue Johane à ton petit espace afin de pouvoir tester les multiples fonctionnalités qu'offre le logiciel Beaver Builder sans affecter le site web. Personne ne verra cette page, alors tu es vraiment libre de faire ce que tu désires ici, ceci consiste un peu à ton terrain de jeu ou ton bac à sable.
Mais malgré cela, j'aimerais te montrer comment certains éléments fonctionnent. Je vais me concentrer avec toi sur deux éléments qui te seront les plus utiles : les textes et les photos.
Ajouter du contenu
Pour ajouter du contenu il faudra appuyer sur et de selectionner l'élément désirer. Quand ce dernier sera choisi, fait un "drag-and-drop" vers l'emplacement désirer et une fenêtre s'ouvrira automatiquement pour faire les configurations.
Supprimer du contenu
Pour supprimer du contenu non désiré, simplement survoler l'élément que tu veux faire disparaître et de cliquer sur le "X" à la fin des onglets. ATTENTION! Quand tu appuyes sur le "X", l'élément sera supprimé, mais pas la colonne, alors sur l'espace vide vérifie qu'il n'y a pas encore quelque chose qui apparait, si oui, refait les mêmes étapes et le tour est joué! Si jamais tu as supprimer quelque chose par accident, simplement appuyer sur et sur pour annuler tout les changements.
Textes (incluant les en-têtes)
Le texte est l'élement omniprésente dans un site web. On peut changer sa grosseur, rajouter un hyperlien sur un mot spécifique, changer sa couleur, son alignement, etc. Il sera alors important de savoir comment utiliser sa malléabilité selon tes désirs.
Dans le domaine de la programmation il n'y a qu'une seule façon de changer le style des textes: écrire les mots-clé des styles et mettre les configurations dans des balises, et ce, manuellement... L'HORREUR! Beaver Builder remplace cette étape avec un petit onglet intitulé "Style". Alors sur les onglets au dessus de la page, appui sur Beaver Builder et ensuite appui sur le texte juste en dessous de celle-ci pour expérimenter avec l'éditeur avec un petit "test" à la fin pour voir si tu as bien maitrisé le tout. 🙂
J'aimerais que ce texte soit centré, que la couleur de ce texte soit de couleur avec la valeur "#0800fe"et que le mot ici te fasse parvenir à la page d'accueil du site web.
Si le texte ressemble à ceci:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'aimerais que ce texte soit centré, que la couleur de ce texte soit de couleur avec la valeur "#0800fe" et que le mot ici te fasse parvenir à la page d'accueil du site web.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors tu as appris les composantes de bases du texte sur le site web. Tu places, tu écris, tu sélectionnes les styles que tu veux et le logiciel va s'occuper du reste, pas besoin d'apprendre le langage informatique comme je l'ai fait. N'est-ce pas fabuleux? C'est un peu comme MailChimp si tu veux le voir comme ça.
Photos
Les photos seront important à apprendre si tu désires rajouter ou enlever des logos de commanditaires sur la page web. Les enlever c'est facile: un clique et c'est disparu, les ajouter c'est une autre histoire. Ne t'inquiètes pas, ce n'est vraiment pas compliqué quatres cliques et c'est terminé!
Alors pour répliquer ceci, simplement clique sur et de choisir "Photo". Par la suite, tu peux téléverser le logo de Sercan ou simplement naviguer la bibliothèque et la trouver.
Pour actualiser le site avec les nouveaux changement simplement cliquer sur le bouton et par la suite d'appuyer sur
Si tu ne fais pas ça, aucun des changements que tu as fait sera enregistré et rien ne va se produire.
Alors voici ce que je voulais te montrer pour faire des petits changements sur le site web sans nécessairement avoir besoin de mon intervention. Bien sûr si c'est quelque chose de gros ou critique faites moi savoir, mais les petites modifications tu pourras les faires. Alors maintenant tu pourras rajouté et tester les différents éléments que Beaver Builder t'offre. 🙂
Si jamais tu as des questions concernant des éléments Beaver Builder qui ne sont pas clairs et/ou que je n'ai simplement pas mentionné et que tu désires avoir de l'information, tu peux me rejoindre au courriel : lucas.mercure@hotmail.com (si mon courriel de stagiaire est effacé, sinon mon courriel de travail va suffire) et je vais te répondre le plus vite possible.
-Lucas Mercure