Plus que jamais, la Fondation Sercan fait appel à votre générosité !

29 mai 2020

Saint-Eustache, le 1er avril 2020 – Pour le bien-être et la sécurité de tous, le Québec est présentement en période d’arrêt. Malheureusement, la maladie ne prend pas de pause et la fin de vie fait toujours partie intégrante de notre réalité. La Fondation Sercan fait donc appel à la générosité de tous afin d’assurer la continuité de l’accompagnement et du soulagement des personnes malades en fin de vie. «Nos donateurs ont, plus que jamais, un rôle vital dans la continuité de la Maison de soins palliatifs Sercan» mentionne Vickie Boisvert, directrice générale.  

En fin de vie, il n’y a pas de pause

Le contexte actuel amène la Fondation Sercan à reporter ses activités de financement qui étaient prévues au calendrier. « C’est le devoir de tous de se serrer les coudes et de respecter les directives actuelles. Par contre, malgré cet arrêt, la Fondation Sercan se doit, pour assurer son bon fonctionnement, de continuer d’amasser 640 000$ en dons par année. Il faudra redoubler d’ardeur afin d’offrir le soutien financier nécessaire pour assurer la continuité de l’offre de soins palliatifs de qualité, et ce, 24h sur 24 » ajoute Madame Boisvert. Ayant accueilli plus de 1000 patients depuis son ouverture en 2005, elle est la seule Maison de soins palliatifs des Basses-Laurentides. La Maison de soins palliatifs Sercan offre une solution humaine essentielle pour vivre les derniers moments dans la dignité, avec le moins de douleur et de détresse possible.  

Matthieu Pepper invite la population à faire un don

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la Maison Sercan, Matthieu Pepper, porte-parole et humoriste, rappelle que «la mort ne prend malheureusement pas de pause ». Ainsi, il invite la population à faire un grand ou un petit don, car « tous les dons comptent ». Les dons peuvent être faits via le site Web maisonsercan.ca.

À propos de la Fondation Sercan

La Fondation Sercan soutient la Maison Sercan; organisme communautaire qui offre une panoplie de services essentiels aux gens touchés par la maladie.  Sept chambres privées sont mises à la disposition des gens malades en fin de vie afin de leur permettre de vivre leurs derniers moments dans la dignité et entourés de leurs familles. Pour faire un don: https://www.jedonneenligne.org/fondationsercan/index.php
Retour aux nouvelles